mercredi: le jour de la sieste :-)

coucou les filles,

j’ai passé un chouette samedi: ma mini avait une copine qui venait jouer à la maison et la maman qui est une amie est resté papoter avec l’homme et moi tout l’après midi devant un café et un gâteau maison ! chouette moment.

et le soir, nous étions à l’apéro chez eux.

Le dimanche calme à la maison. j’ai marché samedi et dimanche, suis contente.

lundi reprise du boulot…et mardi mon collègue était de retour. Il n’ a fait aucune remarque par rapport à notre petite prise de bec la semaine dernière, je n’ai donc pas abordé le sujet.

Ma chef est de retour de son arrêt maladie, je serai donc moins en première ligne donc moins agacée…normalement…j’essaye de rester zen, de me dire qu’on ne peut pas tous travailler pareil et que c’est comme ça…

mardi après midi: ophtalmo…

toujours pas de lunettes en vue: 10/10 à chaque oeil. j’avais une forte hypermétropie mais je suis opérée depuis 2009 et je ne regrette vraiment pas. Quel confort.

et aujourd’hui, le petit train train habituel…et la délicieuse sieste du mercredi 🙂

côté cuisine c’est pas mal: j’ai cuisiné! velouté de butternut, tarte aux poireaux, des salades (carottes rapé, toast aux chèvre, endive, de l’avocat…) 🙂

des bisous les filles

 

 

 

Publicités

Jeudi …

et je suis à la maison: la mini est malade. gros rhume et toux à gogo.

Demain mes parents prendront le relai.

Tracassée par le collègue… il m’a senti très agacée par son comportement mardi et je n’aime pas être comme ça mais au bout d’un moment, je ne peux plus prendre sur moi, il faut que ça sorte. Ce qui est dure c’est qu’il est adorable mais quelqu’un qui ne se sent concerné par rien, avec une motivation proche du néant…c’est quand même un peu pénible au quotidien.

je le vois mardi, on en parlera surement. Dire les choses sans vexer…pas évident.

Le petit dej anglais hier c’était super sympa…nous avons fait les toasts, les oeufs brouillés, griller du bacon…la totale…une très bonne ambiance 🙂

bisous les filles

*****************

HIER

petit dej: café, toast pain complet, fruits secs

en cas: 1/2 banane

dej: 1/2 avocat, pointe d’asperge, mayonnaise, reste de quinoa pois chiches, 1/2 banane

gouter: ricoré, 1/2 banane, fruits secs

dîner: crêpes maison

AUJOURD’HUI

petit dej: café, pain complet, 2 mini crêpes, qq fruits secs

dej 1/2 demi avocat avec 1 grosse tranche de pain complet, mayonnaise, 1 pomme bio, 1 belle part de gâteau au yaourt maison encore tiède …j’adore…

en cas: 1 petite part de gâteau au yaourt, quelques grignotages de céréales…

dîner: purée de céléris rave maison…miam!!

 

 

mardi et…

demain c’est mercredi ! youpi!!

je vais à l’école demain matin: c’est petit déjeuner anglais pour toutes les classes! ça va être sympa!!! et ensuite petite tournée habituelle: sieste (:-) ), gym, orthophoniste…

des bisous les copinettes

**************

petit dej: 3 tranches de pain complet, thé vert à la menthe

en cas: 1 belle part de galette à la frangipane (c’est quand la fin des galettes???????? au secours)

dej: lieu fumé, poireau, quinoa, crème aux oeufs

en cas: quelques fruits secs

dîner: salade verte et toast au chèvre chaud

lundi

ça y est la reprise est faite! la journée la plus difficile surtout avec un rdv chez le dentiste le soir à 19H 🙂

RAS pour moi, juste un soin à prévoir…de « vieux » amalgames à changer…

journée pénible au boulot. je ne supporte plus un collègue qui est très sympa mais qui n’en fiche pas une…qui ne se sent concerné par rien…motivation  zéro, implication zéro…

c’est sûr, qu’il faut aussi que je m’apaise…je suis du genre investie et passionnée par mon travail et j’ai du mal à comprendre ceux qui ne sont pas comme ça.

il faut que j’accepte… mais bon quand le travail des autres nous retombent dessus…ce n’est quand même pas normal. Heureusement ma chef s’en rend compte…

ma mini tousse à bloc ce soir…je croise les doigts pour demain.

des bises les filles

*************

petit dej: 1 banane, 1 poignée de fruits secs, 3 tranches de pain complet nature

en cas: 2 chouquettes

dej: blanquette et riz / entremet au chocolat

gouter: 1 ricoré / 2 tranches de pain complet beurrées

dîner: salade verte et toast de fromage de chèvre, fruits secs, 1 demi poire

 

 

dimanche

hello les copines,

super journée chez nos amis…un repas au soleil, devant leur baie vitrée…j’adore…

des jeux de société et une grande marche d’1 h 30 au soleil…

regonflée à bloc avant la reprise.

demain soir dentiste 🙂

des bisous les filles

************

petit dej: 3 mini crêpes natures, 1 café

dej chez nos amis: apéro (graines de courges, qq cacahuètes, 1 verre de vin doux), salade chou rouge, figue et pomme avec 1 foie gras aux figues (tuerie!), fondue bourguignonne avec pommes de terre hérisson, 1 galette de rois poire chocolat…

dîner: 1 jus de citron, 2 mini tranches de pain complet, quelques fruits secs

 

samedi

un peu trop la course aujourd’hui! mais bon, une bonne journée quand même.

la mini a son nouveau bureau, elle est folle de joie.

j’ai fais le plein de légumineuse au magasin bio, fruits, légumes…trop chouette!

je ne suis pas allée marcher, j’ai pas pris le temps…c’était la marche ou jouer avec la mini qui me réclamait…alors le choix était vite fait.

des bises les filles

***************

petit dej: 1 café, 3 mini crêpes natures

dej: quelques fruits secs, 1 saucisses bio et des lentilles, 1 carré de chocolat noir, 1 café

dîner: apéro avec l’homme (2 coupes de champagnes, quelques dés de fromage), mélange de salade avec 2 toasts de guacamole maison, 1 mini crêpe nature

vendredi

ça y est les filles, c’est le weekend.

demain au programme:

  • nous allons chercher un bureau pour ma mini, trouvé sur le bon coin,
  • coiffeur pour moi dès 9H30 🙂
  • courses commandées à aller chercher chez mister U
  • magasin bio pour faire le plein de bonnes choses
  • et lecture, jeux avec les filles…et une petite marche!
  • Dimanche chez des amis!

des bisous les filles

****************

petit dej: pain complet, fruits secs, thé vert

1 part de galette…encore

dej très light, pas faim: pain et fruits secs (ça ressemble au petit dej 😉 )

en cas: 1 carré de chocolat noir, café

dîner: 2 mini crêpes au fromage et 2 mini crêpes au sucre…

journée sans fruits et légumes, on se rattrapera demain!!!